ÂGE : seize ans et demi.
METIER : jeune musicienne émérite boudée par la noblesse à cause de son nom de famille : elle se produit donc la plupart du temps dans la rue , espèrant à chaque fois récolter quelques pièces pour ses parents. Sans encombre si possible. Il lui arrive aussi par moment de devoir garder la boutique lorsque ses parents doivent s'absenter : bien entendu , muette comme une carpe , elle ne peut en aucun cas tenir le commerce à leur place.
NATION : Aelius , mais elle aimerait tellement pouvoir s'envoler vers d'autres contrées.
POIDS : vinquante-trois kilos et des poussières : elle a hérité de la morphologie de sa mère.
TAILLE : un mètre soixante-quatre ; c'est un petit gabarit.
ORIENTATION SEXUELLE : bien que les hormones travaillent , elle ne se soucie pas d'apporter une réponse à cette question pour le moment : en réalité elle ne veux pas en entendre parler. Tout n'est pas gravé dans le marbre vous savez.

DON : mélodie mortuaire. Avec ce pouvoir , Myliana a la possibilité de faire revenir à la vie les personnes fraichement décédées (et à proximité). Tout passe par la musique. Les mouvements des revenants sont alors dictés par le caractère de la mélodie : si les notes sont douces , alors il n'y a rien à craindre ; si par contre elles sont plus brutales , alors les morts combattront à sa place et assureront donc sa défense. Les créatures peuvent se mouvoir sans pour autant posséder une âme : en effet , dès que la mélodie cesse , ils retournent à leur état naturel. Cette capacité lui demande énormément de concentration , d'énergie et le fait qu'elle se serve du violon pour manier son art n'est pas un hasard : en effet , c'est l'instrument qu'elle manipule le mieux. Sans doute son don fonctionnerait-il avec d'autres , mais elle ne s'y attarde pas pour le moment , tant que son précieux violon (qu'elle a nommé Altaïr) est là. Malheureusement , elle est loin d'être à l'apogée de son contrôle. N'ayant pas fréquenté l'académie sur décision de ses parents , la voilà bien embêtée : la bourde est vite arrivée et son pouvoir se manifeste par moment sans crier garde. Lors de l'enclenchement dudit don , ses yeux prennent une tournure rougeoyante et tandis que les notes défilent , des larmes de sang se mettent à couler lentement sur sa peau si fine et pâle. Ensuite, c'est au petit bonheur la chance : parfois , les revenants se retournent contre elle , signe qu'elle ne contrôle pas totalement son atout magique. Outre les humains , elle peut aussi l'utiliser sur les animaux : son chat Orion en aura été la preuve. Sa maîtrise est telle qu'elle ne peut contrôler qu'un cadavre à la fois.

MARQUE : elle se situe dans la paume de sa main gauche ; ce qui fait qu'elle doit être extrêmement vigilante lors de ses prestations publiques.
SIGNE(S) DISTINCTIF(S) : la demoiselle est étrangement muette depuis sa onzième année × on compte un nombre incalculable d'ecchymoses , surtout au niveau du dos et des jambes × la tenue qu'elle porte le plus souvent a été brodée par l'un de ses amis dont elle n'a plus de nouvelle depuis quatre mois maintenant × son violon est sculpté en surface et sur le dos de divers petits motifs élégants tandis qu'au bout de son archet figure une longue pierre précieuse (un rubis) taillée de manière à ce que le bout soit pointu : c'est pour parer d'éventuelles agressions que papa a dit. × Myliana garde toujours avec elle un petit calepin et un crayon desquels elle se sert pour communiquer : ses réponses restent pourtant approximatives et se limitent à des oui , non et peut-être × dans l'étuit qu'elle trimballe tout le temps , vous trouverez un chapeau haut-de-forme ainsi qu'une cape d'un noir immaculé × ses mélodies (car oui, la plupart du temps ce sont des mélodies qu'elle écrit elle-même) attirent en général pas mal de monde lorsqu'elle se produit dans la rue : on dit que les sonorités sont angéliques et absorbent votre esprit.

RUMEURS : certaines personnes racontent que le fait qu'elle ne peut plus parler provient d'un traumatisme familial , peut-être même de violences physiques : cette fille est un vrai mystère × les parents d'Orazzio l'accusent d'être la cause de la disparition de leur unique fils × des échos affirmeraient que le fait qu'elle n'utilise que trois mots et son prénom pour communiquer viendrait d'un illettrisme profond : les rumeurs vont bon train à Aelius × on la dit comme en transe lorsqu'elle joue , peut-être habitée par d'autres musiciens talentueux décédés.

▬ feat. Emilia-Tan de Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu
absorbée × ambigue × attentive × brillante × capable de mémorisation × créative × dynamique × économe × élégante × énervante (pour certains , sans doute) × évite les contacts physiques avec les autres × expressive × facilement impressionnable × fouineuse × imaginative × incertaine × influençable × inquiète × mélomane × possessive × rapide × souriante × victime de chantage ×

Quand le chat n'est pas là les souris dansent. Elle écoute les gens qui démontent sa vie en pleurant. On lui a dit qu'elle n'aurait pas d'avenir à cause de son nom , à moins d'un mariage. On lui a dit que son talent n'est pas à la hauteur des rumeurs qui circulent dans le petit peuple. Et puis on lui a dit que ces parents sont des moins que rien. La porte est close apparemment , mais elle aimerait sortir de cet enfer. Sans doute. Elle attend d'être heureuse et visiblement elle fait surtout comme elle peut. Oui. Oui c'est sans doute ça. Ça ira mieux demain. C'est con le bonheur.

Myliana c'est une petite boule de coton , de fragilité à l'état pur. La plupart du temps , lorsque l'archet effleure les cordes donc , elle ferme les yeux et se laisse aller à la mélodie , ne restant jamais statique. Il n'est d'ailleurs pas rare que d'autres personnes du peuple se joignent à ses mouvements. Elle avance la donzelle. Elle fait croire que rien ne l'atteint. Elle donne l'impression que rien ne peut détruire cette barrière instrumentale qu'elle s'est créée. Vous êtes pourtant si loin de la vérité.

Le reflet de la glace devient flou.

Le coeur de Myliana se fait parfois tellement lourd que la musique est la seule à pouvoir lui porter secours. Au final , c'est sa seule vraie amie. Ses sourires sont là parce qu'elle a besoin de voir les autres autour d'elle sourire. Ils ne sont pas nécessairement sincères voire pas du tout : on parle alors d'une façade de protection , d'un besoin incommensurable de ne pas se faire briser par la méchanceté des hommes qui l'accablent si bien depuis quelques temps. Pourquoi n'accepte t-on pas les mages ? ... pourquoi la traite-t-on de monstre quand on découvre ses facultés ? Pourquoi n'aurait-elle pas le droit elle aussi à ce petit bout de bonheur ? Alors elle tente au mieux de faire mine de rien , au pire de se canaliser sur autre chose. Les nobles , elle sait qu'elle ne peut même pas leur en vouloir : ils ne sont que des pièces que les plus grands déplacent selon leur bon vouloir. Ainsi va la vie.

La vie va si bien qu'elle a développé un surplus de méfiance : il est impossible de la toucher , ne serait-ce que du bout des doigts. Les contacts humains lui font horreur et la font paniquer. Elle serait prête à lâcher son instrument si on venait à la surprendre , ou au pire des cas à perdre le pouvoir sur son don qui deviendrait alors totalement incontrôlable. C'est de la faute des hommes ça. Pour autant , elle ne déteste pas faire de nouvelles rencontres et là est tout le paradoxe ; n'est-ce pas ? Certains attribuent ces réactions à ceux d'une enfant brutalisée ou bien à une timidité excessive. Le voile n'a jamais été levé sur ce fait. Qu'il ne vous vienne pas à l'esprit de la plaindre une seule seconde : elle vous fusillerait alors mortellement du regard. Ce genre de regard qui sans un mot peut vous mettre à terre. C'est sa vie et si elle est comme ça , c'est qu'elle devait être ainsi.

Son handicap , elle ne cherche pas à lutter contre tout simplement parce qu'elle n'en voit pas la nécessité. Apprendre un langage pour communiquer ne l'intéresse pas. Tout se qu'elle désire , c'est continuer sa vie en évitant le possible les problèmes. Si la mort lui fait de l'oeil un peu tous les jours , elle n'en demeure pas moins très méfiante lorsqu'elle se produit dans les rues d'Aelius : l'Inquisition n'est jamais loin et si l'on venait à l'identifier alors elle serait fichue. Par ailleurs , si vous veniez à ne pas lui plaire , elle ne tarderait pas à vous le faire comprendre en ne vous accordant aucune attention : on ne peut pas plaire à tout le monde , dit le dicton. Ne la prenez pas pour une simplette malgré son souci. Elle ne peut certes pas prononcer un mot , mais vous ne pourrez jamais l'empêcher de penser. Jamais.

Si ses allures vous donnent le sentiment d'avoir devant vous une noble , ayez en tête qu'elle a reçu une éducation assez dure de ce côté , et ce malgré les faibles ressources de sa famille. Monsieur et madame Lugassi ont toujours vécu ainsi , à vouloir plus que ce qu'ils ne possèdent. Malheureusement , sans forcément le vouloir , Myliana a hérité du besoin de bien paraître en société , vestimentairement parlant : ses tenues sont faites de nobles matériaux et portent énormément à confusion au sujet de sa place en ce monde. Et après on s'étonne que ses parents se fassent traiter de voleurs hum. Bref , passons.

De même , elle n'a jamais clairement exprimé ses ressentis quant à la classe politique qui domine le domaine dans lequel elle demeure. L'Impératrice , elle préfère simplement ne jamais en faire mention , ne jamais avoir à la croiser. Ses sentiments sont assez ... ambigus ; ne cherchez pas à savoir.

La solitude lui fait du bien , surtout lorsqu'elle compose. Elle a l'âme créative , l'âme de ces musiciens qui pourraient faire grande carrière si on leur permettait. Ses compositions sont sitôt tendres , sitôt mouvementées mais jamais réellement brutales : c'est une fleur délicate qu'il faut savoir cueillir au bon moment. Délicate mais non niaise. En effet , Myliana ne cherche plus l'amour parce qu'elle n'y croit plus en cette société : elle préfère se complaire seule dans sa situation que d'être mal accompagnée. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'elle envoie balader les gens qui pourraient tenter une approche plus qu'amicale : elle ne veut tout bonnement pas en entendre parler , de cet amour.

Si les larmes lui montent parfois aux yeux en pensant à cet amour impossible et à cet avenir sombre , elle sait les retenir. Les êtres humains passent leur temps à chercher des failles , à vouloir descendre leurs confrères ; pas vrai ? Alors pourquoi leur montrer ce qui fait mal ? Comme c'est malsain. Autant le faire dans son coin , sans personne pour nous apitoyer. Inutile de faire de la peine à d'autres. Cependant il y a une chose qu'elle ne contrôle absolument pas : les rougeurs sur ses joues. C'est un fait , elle est expressive de ce côté là et en aurait par moment honte. Aussi , si un jour il lui prend de soutenir votre regard de ses grands yeux améthystes , ce n'est pas un hasard ; soyez plus attentif et vous verrez.

Personne ne sait ce que pense Myliana et en général , ça en agace plus d'un.
lugassi mylianaque tes faiblesses deviennent poussières.

Situation conjugale : promise depuis quelques années à un jeune homme dont elle ne veut absolument pas entendre parler pour des raisons qui ne regardent que elle. ▬ Situation familiale : Myliana est fille unique et vit encore avec ses parents qui sont mariés depuis maintenant vingt ans. ▬ Situation financière : admettons que la situation soit du genre ... moyennement précaire. Pour dire vrai , suite à divers scandales concernant leur bijouterie , monsieur et madame Lugassi sont mal vus et ne bénéficient pas du tout de la notoriété qu'ils espéraient en arrivant ici. Des tonnes de rumeurs circulent dans la cité et malheureusement elles sont de très mauvais genre : bijoux volés , fausses pierres , mauvaise qualité des matériaux. De plus , à cause de ces larcins et de l'immoralité qui en découle , certains prétendraient même que tous les membres de cette famille sont athés -un vrai sacrilège pour les plus pieux-. Infos ou intox ?

Vivre au dessus de ses moyens. C'est de ce mal dont ma famille souffre. Madame aime les grandes coiffes , les belles parures. Monsieur admire les grands vins , les bonnes tables. Nous ne sommes que de faux bourgeois incapables de gagner le pain qui nous revient. Voilà tout. Les nobles goguenardent à notre sujet. Les nobles se jouent de notre malheur. La rancoeur me fait du charme vous savez. Longue vie à vous , messieurs et mesdames.



Quatre ans. Le violon devient une vraie passion. C'est ma mère qui me l'a donné : pour autant , je ne sais pas d'où il provient.

Six ans. Notre départ de Ronan demeure être la pire erreur de toutes. La raison de ce départ précipité m'est inconnue. Ils m'ont juste dit qu'ils voulaient tout reprendre de zéro , exercer un métier qui pourrait les élever dans la société. Allons donc.

Huit ans. Aujourd'hui c'est l'ouverture de la bijouterie de mes parents.

Neuf ans et sept mois. La bijouterie de mère et père fonctionne tellement bien que j'ai enfin pu m'acheter de nouveaux habits. Ils sont beaux !

J'ai d'attroces maux de gorge et des extinctions de voix.

Plus rien ne va à la bijouterie. « De la vraie truandaille ! Moi qui pensais m'adresser à d'honnêtes gens , me voilà servie ! » ... c'est là que la descente aux enfers commence. Sans surprise , suite à cette énième altercation , la clientèle s'est faite plus méprisante , plus rare. Le lendemain , on apprenait que le corps sans vie de madame de Landrey a été retrouvé au coeur-même de sa demeure , alors qu'elle s'apprêtait à laper l'un de ses fameux thés en compagnie de son animal de compagnie. A ce jour , le mystère reste complet ... mais une polémique s'est forcément créée autour de ma famille : ils seraient responsables de ce malheur. Je n'ai pas envie d'y croire.

Jamais plus tu ne te produiras dans les salons.
Ton nom est sali. Pas de retour en arrière possible.
Reste donc dans ta misère , « petite » musicienne.

Douze ans et quelques jours. On veut me marier. « Il faut relever l'honneur de la famille. Tu n'auras pas le choix jeune fille. C'est maintenant que se construit ton avenir. C'est maintenant que tu peux avoir ta chance. Tu verras , ils sont adorables. » je ne crois pas ... que ce soit une bonne idée. « Voyons Myliana , mets-y un peu de ta personne ! C'est dormir dehors que tu veux ? Tu veux finir miséreuse , loin de toutes les dorures ? Ne me fais pas rire ! Tu es une jeune fille , il faut que tu en prennes conscience. Et puis ... » et puis ? « ... et puis ils ne sauront pas que tu es ... enfin que tu es un ... m-mage. » bien entendu. Mais qui irait se marier avec un noble en sachant qu'il y a danger ? Qui voudrait simplement d'une fille dont les parents sont peut-être les moins recommandables de la ville ? Faites-moi rire. A mon tour d'exprimer sur papier ce qui me passe par l'esprit. « Non. »

Je l'ai rencontré dans la rue.
... et sachez qu'il ne m'a pas donné bonne impression.
Et ça n'a pas changé avec les autres rencontres « fortuites ».

Treize ans.

Onze ans. « Dieu ! Mais Myliana , que se passe t-il ? » j'ai peur. Qu'est-ce qui m'arrive ? Tremblement. Tremblement. Mes yeux me piquent. Tremblement. « Arrête de jouer ! Arrête de jouer MAINTENANT ! » Fausses notes. Des larmes de sang coulent sur mes joues. « Il danse ! Il dan - » Tremblement. Tremblement. Agitation. Gestes brutaux d'adultes. « ... » pourquoi est-ce que je n'arrive plus ... à parler ? Mère est horrifiée. Père n'ose plus bouger. Je crois que la situation est grave. Comment est-il revenu à la vie cet oiseau ? Comment est-ce ... Trou noir.

Tu n'iras pas à l'Académie pour ces gens spéciaux.
Tu ne seras pas une bête de foire.
Nous ne quitterons pas Aelius pour tes beaux yeux.
Contente-toi de jouer l'humaine lambda. Pourquoi est-ce que je n'y arrive pas ? Au nom de qui est-ce que je n'ai pas le droit d'intégrer l'Académie ? Que je risque la mort à chaque sortie : c'est donc ce qu'ils désirent.

Les ecchymoses me font mal.

Quatorze ans. Orion est mort. Et puis il a dansé. Totalement désarticulé , mou comme une fripe ; froid comme une brique. Les os craquent , les os craquent. Et puis il est retombé. Orion est mort une seconde fois. Pauvre Orion. Le choc a été si brutal dans le fond. Parait qu'il n'a pas souffert. C'est déjà une bonne chose. Et dire qu'en l'espace de quelques secondes tu es passé du blanc immaculé au pourpre insolent. Tu vas me manquer mon cher Orion. Pour qui est-ce que je vais exister maintenant ? Je vais devoir traîner dans un monde sans toi , sans espoir et sans regret. Si tu savais ... comme tu vas me manquer. Que vais-je devenir ?

Les affaires ne sont pas bonnes. J'ai toujours mal.

C'est une précieuse histoire d'amour qui se termine. Je n'y crois plus. Le mariage ne pourra pas m'apporter ce bonheur que je convoitais tant entre ces deux-là. Ils étaient pourtant proches. Très proches. Ils représentaient cet idéal du couple qui me hantait depuis mes neuf ans. Ce n'était pas que des amis pour mes parents , non. Ils étaient bien plus que ça. La désillusion amoureuse est en route. Cachons nos larmes.

Seize ans et trois mois. Respire. Myliana respire , tout va bien. Mais t'es où ? Pourquoi est-ce que tu n'es pas là , à l'endroit du rendez-vous ; comme convenu ? Orazzio , ne me laisse pas me faire un sang d'encre plus longtemps , montre vite le bout de ton nez. Il faut que je sois rentrée avant quatorze heures , sinon mes parents risquent de me passer un sacré savon. Orazzio. Pourquoi n'es-tu pas là ? Je me torture. Je me triture les doigts. Il faut que l'on discute de certaines choses ensemble , que l'on se réconcilie. Si tu savais comme je m'en veux. Orazzio. Je n'ai jamais cherché à te tourner le dos ; tout ce que les autres peuvent dire sur moi est faux. Avec le temps , j'espérais que tu en avais conscience. Apparemment , je me suis trompée. J'ai tenté de te haïr , mais ma colère s'est vite évaporée. Je voulais juste que tu comprennes que je souffrais. Mais reviens , s'il te plait. Toi , tu sais qui je suis ! C'est une prière. Sans toi l'existence n'est qu'un long silence qui n'en finit pas.

Dieu n'a pas entendu mon ode.
Quand tu n'es pas là je suffoque.

Rien ne m'effraie plus que ton absence.


Seize ans et demi. « Sois prudente. Les membres de l'Inquisition rôdent. » J'y perdrai la vie un jour maman et tu le sais. Ne fais pas l'innocente. On fait comme on peut. J'ai déjà un gros souci sur le dos qui porte le doux pseudonyme de « maître chanteur ». N'en rajoutons pas plus.

La rue me fait du charme elle aussi.
Joue douce enfant , joue.

A votre propos

Pseudonyme : myl ♥
Âge : vingt-deux ans et presque toutes mes dents -me manque les dents de sagesse ufufu ♥-
Commentaire : la fiche n'est pas très riche pour le moment et je m'en excuse ... mais la suite devrait vite arriver !